Le resserrage du bassin

Le bandage ou serrage du ventre/bassin est une technique ancestrale toujours utilisée dans plusieurs pays du monde comme l’Amérique du Sud ou au Japon après l’accouchement mais pas que.

C’est un enveloppement serré des hanches et parfois de l’abdomen à l’aide d’un long tissu. Il diffère selon les cultures, le tissu n’est pas forcément le même et il n’est pas installé de la même façon, mais les bienfaits sont toujours les mêmes : chaleur, support aux organes internes qui se sont beaucoup déplacés pendant la grossesse, aide pour soulager les douleurs du bassin après l’accouchement et à accélérer le resserrage des ligaments, aide au maintien et à une bonne posture… Symboliquement, il permet de « refermer » le passage vers la naissance, avant d’entamer une nouvelle étape avec son bébé.

Le serrage du bassin peut être réalisé dès l’accouchement (24h après un accouchement par voie basse et pas avant que la cicatrice ait guérie pour une césarienne) pour aider le bassin, les organes et les ligaments à retrouver plus rapidement leur place d’origine et soulager les douleurs.

Ce soin est un véritable moment de bien-être qui permet de s’apporter de la douceur et aussi de prendre un temps pour soi, pour se reconnecter à son corps, ses sensations… Avec la grossesse et l’accouchement, le bassin s’est « ouvert » et grâce à ce soin, vous aurez l’agréable sensation d’être de nouveau contenue.

Si vous le souhaitez, vous pourrez allaiter votre bébé au cours du soin et partager ce doux moment à deux. Pendant le resserage nous partagerons une tisane réconfortante adaptée au post partum. C’est souvent l’occasion d’échanger sur la naissance de votre bébé et sur comment vous vous sentez.

Tarif : 1h / 60€

Réservation en ligne en cliquant ici

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Clémence